C’est l’histoire d’un mec…

Capture d’écran 2013-09-20 à 19.02.07C’est l’histoire d’un dirlo, un mec qui se donne à 300% pour des gosses qui ne viendront jamais lui souffler un « merci ». Un mec qui s’use les doigts à classer une ribambelle de documents administratifs improbables. Un mec qui perd ses yeux à remplir des lignes et  cocher des cases, pour une histoire de base. Un mec qui porte sur ses épaules la responsabilité des milliards d’accidents et galères qui peuvent survenir dans une école. C’est un mec qui court tout le temps, un mec qui doit être partout, un mec qu’on assomme chaque année un peu plus sous le poids de la paperasse. C’est aussi l’histoire d’un mec qui partage, qui offre, qui donne, qui a su fédérer une équipe pour nous permettre d’aller piocher sur son blog des idées géniales (Ecole de Rustrel).  C’est l’histoire d’un mec qui a pris le parti d’en rire, et de dire (Les billets de Jac).

C’est l’histoire de  Jacques Risso, directeur de l’école de Rustrel,  dans le Vaucluse, qui s’est donné sans compter, qui a assumé trop de charges sans penser qu’on pourrait le lâcher, qui s’est attiré des inimitiés qui lui coûtent cher. C’est l’histoire d’un mec qui a aujourd’hui besoin de tous les soutiens…

Capture d’écran 2013-09-20 à 19.21.20

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour soutenir Jacques Risso, rendez-vous sur le blog de son comité de soutien: http://www.la-bouteille-a-l-encre.com/.

Une pétition est en ligne pour exiger sa réintégration immédiate.

2 réflexions sur “C’est l’histoire d’un mec…

  1. C’est la femme du mec qui ne fait pas partie de votre grande famille mais qui la partage au quotidien (vacances comprises) et qui vous remercie du fond du coeur pour tous vos soutiens. Grace à vous tous le mec et son entourage tiennent encore debout, vous nous insufflez cette force qui nous permet de continuer et de croire encore que ce monde est beau et qu’il faut continuer à y croire.
    Merci

Laisser un commentaire