Revue de spécimens, février 2017

capture-decran-2017-02-10-a-12-27-46Toujours dans le cadre d’un partenariat avec Bordas (voir ici), j’ai reçu la nouvelle version du fichier Maths tout terrain CP, dont j’avais déjà parlé dans un article ici.

Rien de très nouveau dans cette version adaptée aux nouveaux programmes, puisque en mathématiques, les programmes de CP ne sont pas franchement bouleversés. C’est un fichier, donc, de fait, rassurant pour tous ceux qui démarrent au CP. Il est toujours aussi agréable, les illustrations sont très soignées. Toujours découpé en 5 périodes avec un bon équilibre entre nombres, calculs, espace et géométrie et grandeurs et mesures dans chacune d’elles, ce fichier pose un cadre très stable et très organisé pour le CP. On trouve même dans le sommaire, pour chaque nouvelle leçon, un renvoi vers les domaines du socle des nouveaux programmes 2016!

Ca n’empêchera pas l’enseignant de devoir compléter cette méthode par d’autres ressources et d’autres activités de manipulation, parce qu’on sait qu’au CP, elles sont essentielles. Ce fichier manque également un peu, à mon goût, d’activités de rebrassage, si ce n’est dans la partie calcul mental.

Bref, un fichier très classique qui rassure et que les élèves peuvent sans doute apprécier. Je vous laisse vous faire votre opinion en feuilletat directement cet ouvrage sur le site compagnon des éditions Bordas où le fichier, le guide du maître et le fichier photocopiable sont consultables.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s