Le brevet d’écriture au stylo

Brevet d'écriture au styloJe n’ai toujours pas mis les CP au stylo… Ca ne tiendrait qu’à moi, je les laisserais au crayon à papier, mais bon…. Donc, avant d’utiliser ce stylo-stresseur (« aïe, j’ai mal aux doigts », « j’ai ratéééééé », « je peux pas effaceeeer », « maîtresse, il a tout grabouilléééé »…), je leur fais passer un petit test pour être sûre qu’ils sont à l’aise avec l’écriture. S’ils le réussissent, on y va, sinon, ils attendent encore un peu et je leur fais repasser plus tard…

Clic sur l’image pour la version PDF et ici pour la version modifiable).

4 réflexions sur “Le brevet d’écriture au stylo

  1. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour vos articles.
    Juste un petit commentaire pour vous dire comment je fonctionne…
    A chaque page d’écriture mes élèves ont un sourire, une grimace ou le bonhomme intermédiaire… Au bout de 16 sourires, ils ont droit au stylo bille. Comme je suis assez exigeante, certains élèves arrivent à la fin de l’année en écrivant toujours au crayon de papier.
    Voilà…

Laisser un commentaire

