Pearltrees, j’en rêvais…

Je ne sais pas vous, mais moi, je ne sais jamais où stocker, quoi faire, quand lire lesPearltree merveilles que je déniche sur les blogs. Je glisse dans les favoris, et j’oublie. Je stocke dans les archives et ça s’évapore. Puis je me rappelle que j’avais vu ça, ce truc-là, trop top… Je cherche, je ne trouve plus, je me tape la tête sur mon clavier, je m’arrache les yeux sur mon historique, la fumée me sort par les narines, bref, désolant tableau.

Et là, Pearltrees m’est apparu, comme dans un rêve. Voilà ce que Wikipédia en dit:

Pearltrees est un service en ligne apparu en décembre 2009, développé par une société basée à Paris. L’originalité de Pearltrees tient en son interface visuelle proche des « mind-maps » (ou cartes heuristiques) permettant aux utilisateurs d’organiser et de partager liens, notes et images. Suivant la logique du content curation (faire ressortir le meilleur contenu du web) Pearltrees fait à la fois office d’agrégateur de contenu, mais aussi de moteur de recherche communautaire.

Pour la faire plus courte, Pearltrees, c’est une sorte de Pinterest des textes. Vous aimez, vous perlez. Vous catégorisez, vous rangez. Une mind-map de vos blogs favoris. Pas le temps de lire un article, pas grave, on perle, on verra plus tard. Et comme son jumeau Pinterest, on partage, on picore, on échange, on collabore.

Je laisse découvrir ceux qui ne connaissent pas. Allez voir mon Pearltrees avec, en prime, un nouveau tri de méthodes en grammaire et en maths.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s