Affichage « Voice levels »

Affiche niveaux de voix CPJe compte utiliser cette année un affichage qui indiquera le niveau de voix à utiliser dans la classe, sur le modèle des « Voice levels » américains. Une pince à linge sur le bon niveau en fonction du travail mené et un simple geste pour rappeler aux élèves le niveau de silence exigé lors des différentes activités.

J’ai encore une hésitation sur le titre… Je ne trouve pas d’équivalent à « voice level », je ne suis pas très emballée par « niveau de voix »… Donc, si vous avez des idées, je prends!

Je vous propose l’affiche en deux formats: PDF classique, PDF à recoller (monté avec Posterzor) pour avoir une affiche de type A3. Format modifiable sur demande (.odg, sur open office)

 Affiche en PDF, format A4

Affiche en PDF, format A3 à reconstituer

10 réflexions sur “Affichage « Voice levels »

  1. Merci! Je te le pique! 😉
    Il reste le « niveau sonore » sinon comme titre…. Ou « baromètre sonore », « bruitomètre »….
    A bientôt!

  2. Un grand merci !! C’est ce que je cherchais pour gérer ma nouvelle classe de CM2 cette année. Le titre pourrait être « Voix off, voix on ».

Laisser un commentaire

