Diaporama: les symboles de la République

Les symboles de la RépubliqueC’est en me rendant sur le chouette blog de Sanleane que j’ai trouvé cette idée de diaporama pour présenter à mes CP les symboles de la République. J’ai repris le fil de son diaporama en ajoutant la fête nationale et quelques détails sur chaque symbole.

Je vous le propose ici en version PDF non modifiable, mais également, en version diaporama Power Point ou Open office, modifiable pour deux raisons:

– d’une part, j’ai inclus dans ma version Open office le MP3 de la Marseillaise chantée par des enfants (à télécharger librement ici, en plus d’autres documents sur la Marseillaise), en page 8. Marseillaise qui peut se lancer automatiquement à l’ouverture de cette page, magique… Mais vous devrez refaire la manip de l’inclure dans votre document en la téléchargeant, c’est très simple… Sinon, version plus tradi, vous faites écouter la Marseillaise sur CD…

– d’autre part, j’ai mis des photos de la commune dans laquelle je travaille et peut-être, aimerez-vous y mettre à la place des photos de votre commune à vous (notamment pour la page concernant la devise de la République, inscrite sur le fronton des mairies).

Voilà, servez-vous!

Les symboles de la République version Power Point (modifiable)

Les symboles de la République version PDF (non modifiable)

Vous trouverez les versions chantées et instrumentales de la Marseillaise ici. On peut même intégrer les MP3 dans le Power Point…

6 réflexions sur “Diaporama: les symboles de la République

Laisser un commentaire

