Les compléments à 10

complements a 10Avec la méthode Cap Maths CP, nous faisons beaucoup de calcul mental. Pour les compléments à 10, un des trucs consiste à imaginer le nombre de doigts cachés, par exemple: « J’ai trois doigts levés dans mon dos, combien est-ce que j’en ai baissés ». Soit les enfants visualisent et conceptualisent, soit pas…! Ils continuent d compter sur leurs doigts. D’où cette trace écrite que j’ai imaginée. Je leur ai fait colorier en vert le nombre de doigts levés et le chiffre correspondant et en rouge le nombre de doigts baissés et le chiffre correspondant.

Compléments à 10, en noir et blanc (PDF)

Compléments à 10, en couleur (PDF)

Une réflexion sur “Les compléments à 10

Laisser un commentaire

